Structure de l’entreprise
Le conseil d’administration
Professionnels de haut calibre qui se rencontrent régulièrement pour s’assurer que les assises sont solides et que le futur est lumineux, nos administrateurs.trices sont aussi des passionnés de contenu et de médias avec au centre de leurs réflexions, l’accomplissement de notre mission de services publics. Les membres du conseil proviennent de toutes les régions du Canada.
La direction
Privilégiant une culture de transparence et de collaboration au sein d’une structure organique plutôt que hiérarchique, la direction est là pour partager et concrétiser une vision commune. Entourant la présidente une adjointe à la haute direction et sept directeurs.trices composent cette petite équipe dynamique et à l’écoute.
Affaires juridiques
La direction des affaires juridiques intervient sur tous les aspects légaux auxquels peut faire face l’entreprise, afin prévenir les risques de litiges. Elle coordonne le conseil juridique interne et veille à la vigie règlementaire et législative, afin que l’entreprise opère en conformité avec le cadre juridique qui la régit, notamment quant à la protection des renseignements personnels. La direction des affaires juridiques est également responsable de la gestion du secrétariat corporatif et de la mise en place des meilleures pratiques en matière de gouvernance d’entreprise.
Ressources humaines
Notre culture d’entreprise est ouverte et dynamique; nous en sommes fiers! Et c’est en grande partie grâce à la science de nos collègues des ressources humaines. Moteur de croissance et d’épanouissement dans un environnement en constante transformation, cette direction a pour objectif de soutenir un modèle d’affaire performant, humain et bienveillant en favorisant entre autres le développement des compétences, l’engagement collectif et la collaboration.
Contenus
De l’idée à la diffusion, un long processus se dessine où chacune des étapes doit être assurée par des artisans en pleine maîtrise de leur art. Dénicher des contenus originaux, pertinents et de grande qualité est le rôle de l’équipe des contenus, qui supervise des dizaines de productions et des centaines d’acquisitions chaque année.
Stratégies et marques
À partir d’une connaissance fine des auditoires, cette équipe a pour mission de définir les stratégies de programmation et de communication/marketing. Responsable également des relations avec les partenaires européens et des contenus provenant de l’international pour TV5, l’équipe met à profit ses multiples expertises pour rejoindre des auditoires sans cesse grandissants qui nous regardent sur des plateformes de plus en plus variées.
Innovation et lab numérique
La télé est désormais numérique, interactive, sociale; les formats se multiplient, les possibilités sont immenses. Cette équipe agile cherche, prototype, teste et intègre de nouvelles plateformes de diffusion, de nouveaux formats de contenus. Elle assure également le développement et l’exploitation de l’ensemble des sites Web et des applications de l’entreprise.
Finances, administration et ventes
Partie prenante d’un système réglementé de télédiffusion, de partenariats internationaux et d’activités commerciales diverses, cette équipe œuvre dans un univers complexe dont les processus d’affaires requièrent des expertises uniques. Une partie de cette équipe est dédiée aux ventes et assure l’ensemble des efforts de commercialisation autour de nos captivants contenus.
Opérations et technologies
Des ordinateurs des employés jusqu’à la mise en onde de nos chaînes, cette grande équipe assure les services techniques, l’efficience des systèmes et la sécurité informatique de l’entreprise. En plus d’être responsable de l’ensemble des infrastructures technologiques qui nous permettent d’opérer, ce secteur gère aussi la filiale Épilogue spécialisée dans le sous-titrage et la vidéodescription.